Roman. Quelles sont les voix qui hantent l’Opéra ?
Dans son nouveau roman, Marie-Françoise Sacré nous plonge dans des intrigues. Des histoires qui prennent racine au plus profond de l’Opéra de Tours et dans le passé.
Dans son nouveau roman « Des profondeurs de l’Opéra de Tours », Marie-Françoise Sacré s’intéresse à « la voix qui relie ». Ses personnages, tous actuels, se trouvent pris dans un lacis d’intrigues…
« Tout se passe aujourd’hui, mais l’histoire va resurgir… faisant apparaître ce qui traverse les hommes et les générations. »
Marie-Françoise Sacré
L’ambiance du Grand Théâtre
Opéra ou Grand Théâtre, on appelle comme on veut ce bâtiment si connu à Tours. Marie-Françoise Sacré l’affectionne tant pour son ambiance que pour certains concerts lyriques qu’elle y a entendus.
Réceptive aux ambiances et au monde qui l’entoure, Marie-Françoise Sacré part souvent de personnes qu’elle croise au détour d’une rue pour camper les protagonistes de ses romans.
« Des profondeurs de l’Opéra de Tours » explore ainsi les métiers de scène, mais aussi les métiers de l’ombre. Et d’ombre en intrigue, on descend dans les soubassements du Grand Théâtre…
Le couvent et ses chantsprécèdent l’Opéra
Le Grand Théâtre de Tours est installé sur le site d’une ancienne église qui a été détruite. Le couvent et ses chants ont subi la Révolution et les massacres. Jeanne-Marie de Maillé est enterrée dans cet ancien couvent.
« Les choses se transforment sur le même lieu et il y a des voix qui montent du passé » commente l’auteur.
« Des profondeurs de l’Opéra de Tours » par Marie-France Sacré, La Geste Editions, 11,90€. Marie-Françoise Sacré est présente au Marché de Noël du livre à Loches, Moulin des Cordeliers, les 13 et 14 décembre 2025.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.